750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 22:13

IMG_4219.JPG

Ingrédients pour la préparation :

 

_ 400g de farine
_ 18cl de lait tiède
_ 1 oeuf
_ 40g de beurre mou
_ 100g de sucre semoule
_ 1 sachet de levure boulangère

 

* lait + sucre semoule pour dorer et quelques perle de sucre pour décorer.

IMG_4230.JPG1) Je mélange la farine,le sucre,le sel et la levure et je fais un puits.

2) Dans un autre saladier,je bats l'oeuf et le lait tiède.
Je verse le mélange dans le puits ainsi que le beurre mou et remue doucement pendant 10min jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. (rajouter un peu de farine si nécessaire)

3) Laisser la pâte lever pendant 2H,le plat recouvert d'un torchon.

4) Je dégaze la pâte en la pétrissant. La coupe en 8 boules égales et les dépose dans un moule recouvert de papier cuisson.
Laisser lever 45min.

5) Je badigeonne ensuite du mélange lait+sucre et mettre au four pendant 25min à 180°C.

A déguster tout de suite ou plus tard en la réchauffant 1min au micro-onde pour le moelleux !

IMG 4225 - Copie                                                                                                                                                                  BON APPETIT !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!