750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 19:04

Et voici une recette réalisée suite à une dégustation de cake par une amie. J'ai adoré le mélange citron/pavot. J'ai donc voulu tenter d'en réaliser un,avec ma propre recette et c'est un vrai délice !!!!!

 

macaron-9221.JPG

Coté marché :

  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 70g de beurre fondu
  • 95g de farine de blé
  • 95g de farine de maïs
  • 100g de crème liquide
  • 1 citron jaune
  • 200g de sucre semoule
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot

Coté cuisine :

 

1) Dans un saladier,je fouette les oeufs avec le sucre.

 

2) Après avoir rapé le zeste du citron, j'incorpore à ma préparation oeufs/sucre avec la crème liquide et je mélange.

 

3) Je rajoute la farine (de blé et de maïs), la levure et le beurre préalablement fondu.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Je rajoute les graines de pavot.

 

4) Je verse ma préparation dans un moule à cake et j'enfourne au four 10min à180°C puis entre 40 et 50min à 150°C ( vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

macaron-9184.JPG

 

                                                                             BON APPETIT !!

 

macaron-9220.JPG

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ce n'est un secret pour personne, j'adore les trucs au citron! et ce cake me régale!
Répondre
W
Citron pavot c'est parfait et si tu rajoute une pincée de cardamome c'est le paradis !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci du conseil,c'est très gentil à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mumm avec une belle association citron-pavot miam:)
Répondre
L
<br /> <br /> oui un vrai délice. Au gouter,avec une boisson chaude,ça se dévore !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!