750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 15:18

Voici une recette salée,idéale quand on veut préparer son apéritif maison : des crackers !!

A décliner selon ses goûts, ici je vous les propose à deux goûts : parmesan/ciboulette & tomate/herbes de provence.

Vous pouvez les préparer à l'avance et les faire réchauffer au four (éviter le micro-onde) juste avant de servir.

 

macaron-0249.JPG

Coté marché :

  • 60g de farine
  • 60g de beurre
  • 2 blancs d'oeuf
  • du parmesan
  • des aromatiques (ici ciboulette et herbes de provence)
  • de la sauce tomate

Coté cuisine :

 

1) Je fouette légèrement les blancs. Je rajoute le beurre fondu et mélange délicatement.

 

2) Je rajoute la farine et mélange à l'aide d'une spatule. Une pâte un peu dure commence à se former.

 

3) Je laisse reposer la pâte afin de la laisser un peu plus durcir pour la travailler au rouleau.

 

4) Ma pâte ayant reposer, je l'étale à l'aide d'un rouleau à patisserie.

Avec un emporte bien, je forme des cercles. Je les dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Je les garnis ensuite de parmesan pour certains et de sauce tomate pour les autres.

Je rajoute la ciboulette et les herbes de provence.

 

5) J'enfourne ensuite à 150°C pendant 8/10min. A surveiller !! (les bords doivent être dorer)

 

macaron-0246.JPG

 

macaron-0247.JPG

 

                                                                              BON APPETIT !!!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super pour un apéro maison réussi!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui! Et surtout,on peut en faire avec différents parfums ! ça change des biscuits du commerce! comme j'ai des allergies alimentaires,au moins je sais ce qu'il y a dedans. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!