750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 18:39

Petit tour fruité avec l'abricot,fruit du moment.

Un régal pour tous les gourmands !!!

 

macaron-7479.JPG

Coté marché : (pour 24 macarons soit 48 coques) 

  • 225g de sucre glace
  • 125g de poudre d'amande
  • 25g de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 3 blancs d'oeufs
  • quelques grammes de colorant orange
  • de la confiture d'abricot

En cuisine :

 

1) Je tamise le sucre glace avec la poudre d'amande.

 

2) Je bats les blancs en neige. Puis j'incorpore le sucre en poudre pour les serrer. Ensuite je rajoute quelques grammes de colorant ( à doser cela sa nuance claire ou foncée qu'on désire).

 

3) Je mélange délicatement le mélange "poudre"  aux blancs. ( le macaronnage)

 

4) Je couche les macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson(ou une plaque siliconnée) à l'aide d'une poche à douille.

 

5) Je laisse crouter 30min.

 

6) J'enfourne au four pendant 13 min puis je laisse refroidir.

Je les garnis ensuite de confiture.

 

macaron-7485---Copie.JPG

 

Je les mets au frais pendant 24h avant de les dévorer déguster.

 

Astuce : vous pouvez également les congeler.

 

                                                                     BON APPETIT !!!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vous dites qu'on peut les congeler (enfin si on ne les as pas mangé avant ;)), mais ils ne perdent pas de leur craquant à la décongélation ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui exectement,on peut les congeler. Moi même, je les congèle et les décongèle quelques minutes avant de les déguster. il garde leur croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes et très gourmands!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> <br /> Ils se mangent beaucoup trop vite !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
@ croquer<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Valérie.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Valérie. <br /> <br /> <br /> Bon mardi également.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!