750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 19:31

 

macaron-7200.JPG

Ingrédients pour 48 macarons environ ( tout dépend de la taille que vous souhaitez réaliser) :

  • 225g de sucre glace
  • 125g de poudre d'amande
  • 3 blancs d'oeuf
  • 25g de sucre en poudre
  • qq grammes de colorant en poudre " marron chocolat "

1) Je tamise le sucre glace avec la poudre d'amande.

 

2) Je monte les blancs en neige puis incorpore le sucre en poudre afin de les serrer puis quelques grammes de colorant.

 

3) Je mélange délicatement les poudres aux blancs.

 

4) Je couche les macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson à l'aide d'une poche à douille.

 

5) Je laisse "crouter" 30min.

 

6) J'enfourne au four à 140°C pendant 13min ( à controler au bout de 10min). Puis les laisse refroidir.

 

macaron-7185.JPG

 

Ma ganache au chocolat :

  • 60g de chocolat noir patissier
  • 40g de beurre
  • 15g de crème épaisse

Au bain-marie, je mets le chocolat,le beurre et la crème épaisse. Je mélange le tout. Puis je laisse refroidir avant de garnir mes coques.

 

macaron-7204.JPG

 

Je mets ensuite mes macarons au frais pendant 24h.

 

Astuce: Vous pouvez également les congeler.

 

                                                                                                    BON APPETIT !!!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est au chocolat??? c'est pour moi!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!