750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 19:44

Et voilà un dessert frais,facile et rapide à réaliser et à varier selon ses gouts: la pana cotta !!!

IMG 6531 - Copie

Ingrédients pour 5 personnes : (celà dépend aussi de la taille de vos verrines !!)

  • 1L de crème liquide entière
  • 120g sucre en poudre
  • 3 gousses de vanille
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 zeste de citron
  • des kiwis pour la décoration

IMG_6527---Copie.JPG

 

 

1) Je verse la crème liquide dans une casserole.

J'ajoute le sucre et les gousses de vanille fendues en deux et gratées à l'intérieur.

Je rajoute le zeste d'un citron.

Bien mélanger !! Je fais chauffer jusqu'à ébullition.

 

2) Je mets à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis je les essore et les incorpore à la préparation hors du feu.

Je mélange !!

 

3) Je verse dans des verres à pied et place au frais pendant 2h.

 

 

 

 

Avant de servir, je rajoute des tranches de kiwi.

 

 

 IMG 6524 - Copie

                                                                                            BON APPETIT !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!