750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 17:34

Le Petit Beurre est un biscuit que tout le monde a gouté au moins une fois dans sa vie. Un petit biscuit qu'on reconnait immédiatemenent par sa forme. Toujours agréable à déguster au gouter ou juste par gourmandise,je vous en propose nature et aux graines de pavot.

 

macaron-9669.JPG

Coté marché :

  • 250g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 50ml d'eau
  • 1 cuillère à café de levure
  • des graines de pavot

Coté cuisine :

 

1) Dans une casserole,je fais fondre à feu dou le beurre avec le sucre et l'eau. Puis j'augmente le feu pour faire bouillir le mélange quelques minutes puis je réserve et laisse refroidir.

 

2) Une fois refroidi, je rajoute la farine et la levure. Je mélange avec une cuillère en bois puis à la main jusqu'à ce que la pate soit homogène molle mais non collante.

 

3) Je filme la pâte et réserve 2H au frais.

 

4) Je partage la pâte en deux. Une sera nature et l'autre aux graines de pavot.

 

J'étale de 2/3 mm. Je découpe à l'aide d'un emporte pièce et j'enfourne pendant 10min à 180°C.

 

macaron-9676.JPG

 

macaron-9678.JPG

 

                                                                 BON APPETIT !!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
alors là je te dis bravo! ils sont magnifiques! et merci pour la recette!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup,c'est gentil. <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!