750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 15:34

Une série de petits biscuits au citron,idéal pour le thé ou comme ça tout simplement.

Un vrai régal !

 

macaron-9381.JPG

Coté marché:

  • 1 oeuf
  • 125g de sucre
  • 250g de farine
  • 125g de beurre ramolli
  • un zeste de citron
  • du vermicelle

Coté cuisine:

 

1) Je fouette énergiquement le sucre avec l'oeuf.

 

2) Je rajoute la farine. Le mélange devient sableux.

 

3) Je coupe mon beurre et l'ajoute à la préparation. Je malaxe jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène.

Je rape le zeste du citron et l'incorpore à la pâte.

 

4) Je laisse reposer ma pâte 1h.

 

5) Sur un plan de travail préalablement fariné, j'étale ma pâte (2cm d'épaisseur). Je découpe des biscuits à l'aide d'emporte pièce et je les dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

6) J'enfourne à 180°C pendant 15min en surveillant la cuisson au bout de 10min.

 

macaron-9382.JPG

 

macaron-9384.JPG 

                                                                BON APPETIT !!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
des biscuits au citron?? je prends!!!
Répondre
L
<br /> <br /> il en reste un peu;vite vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
qu'ils sont mimis ces petits biscuits !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm plein de délicieux biscuits et beaux avec toutes cette déco miam :)
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil merci bcp.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!