750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 18:06

Aujourd'hui,c'est Mardi Gras !!! Donc crêpes,gaufres,beignets sont à l'honneur. Moi je vous propose des petits chaussons croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur au bon gout d'abricot.

 

macaron-9538.JPG

Coté marché :

  • 400g de farine
  • 200g de beurre
  • 50g de sucre
  • 100ml d'eau
  • 1 pincée de sel
  • de la confiture d'abricot
  • de l'huile de friture

Coté cuisine :

 

1) Dans un saladier, je prépare une pâte sableuse avec le beurre et la farine. Une fois bien mélangé, je rajoute le sucre et le sel.

 

2) Je fais un puit et ajoute l'eau petit à petit en pétrissant. Je fais une boule,j'enroule de film transparent et laisse reposer 1h au frais.

3) J'étale ma pâte au rouleau. Je découpe des rectangles. Je mets un peu de confiture sur un coté et rabat l'autre coté par dessus.

Je ferme les bords en appuyant avec les doigts( bien fermer pour éviter que la confiture s'échappe pendant la cuisson).

 

4) Je dépose les chaussons dans l'huile de friture bien chaude pendant 2/3 min (dès que ça dore, les retirer).

 

5) Une fois cuit, je les dépose sur une grille puis les éponge dans du papier absorbant. Je les roule dans du sucre.

 

macaron-9551.JPG

 

                                                                                BON APPETIT !!

 

les délices de Gwen

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ils sont vraiment beaux!
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
humm avec la confiture d'abricot super idée
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
j'arrive !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> il en reste un peu encore !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!