750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:06

Et voici un "cousin" du brownie : le blondies. Petit gâteau moelleux et gourmand pour le plus grand plaisir des gourmands !

J'ai mis des petits beurre à la place des noix (allergique) mais vous pouvez refaire cette recette selon votre goût.

Un délice à partager !!!!

IMG_5842---Copie.JPG

Ingrédients pour la préparation : ( 16 petits gateaux )

  • 150g de beurre
  • 200g de vergeoise + 100g de cassonnade

(vous pouvez remplacer par 280g de sucre en poudre + 20g de mélasse)

  • 75ml d'huile de tournesol
  • 2 oeufs
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 75g de chocolat blanc
  • 100g de petits beurre ( ou 100g de noix hachées )

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Dans une casserole, je fais fondre le beurre à feu doux. Je fouette énergiquement et je rajoute l'huile, le sucre et les oeufs. Je mélange bien !!!

3) Je mélange la farine avec la levure et le sel. Je rajoute le chocolat blanc haché et les petits beurre coupés en morceaux.

4) J'incorpore la préparation fouettée aux ingrédients secs.

Bien mélanger !!

5) Dans un moule à brownie 24/24, je verse la préparation et j'enfourne pendant 25 min.

IMG_5844---Copie.JPG

BON APPETIT !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!