750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 20:17

Pour le week-end de Pâques, j'ai décidé de faire des cake pops enrobés au chocolat !!!!

Une gourmandise a faire pour le bonheur des petits et des grands.

IMG 4689 - Copie

Ingrédients pour la génoise : (on peut prendre un quatre-quart  tout prêt aussi)

 

  • 250g de farine
  • 150g de sucre
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

1) Je mélange la farine,le sucre,le sel et la levure.

2) Je rajoute le beurre ramolli et les oeufs.

Je mélange jusqu'à ce que ma pâte soit sans grumeau.

3) Je beurre un moule,j'y verse ma pâte et mets à 180°c pendant 25min.

Je laisse refroidir.

IMG_4683.JPG

Ingrédients pour les cake pops :

 

  • 1 génoise
  • 150g de fromage frais ( type philadelphia ou kiri )
  • 75g de sucre glace
  • des decorations en sucre
  • du chocolat noir patissier
  • du chocolat au lait patissier
  • des batons de sucette

1) Je prends ma génoise refroidie, je la casse et la mets dans un robot. Je mixe et mets dans un saladier.


IMG_4684.JPGIMG_4685.JPG


2) J'y rajoute le sucre glace et le fromage frais puis mélange avec une cuillère bois.


IMG_4686.JPG


3) Je prends un peu de pâte et forme des petites boules que je dispose ensuite sur du papier cuisson.

Mettre au frais pendant 30min minimum.

 

IMG_4688---Copie.JPG

4) Je les sors du frais et les trempe dans le chocolat préalablement fondu.

Je les décore ensuite et les dispose sur du polystérène .

Je réserve au frais et les sors quelques minutes avant de les déguster !!

 

IMG_4702---Copie.JPG

 

                                                                                                   BON APPETIT !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui a bientôt maintenant que j'ai vue que tu avais une page FB ^^ je vais pouvoir découvrir les nouvelles recettes en directe lol a plus et bon essaie de pâtisseries ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Morgane <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ton blog!!! y a plein de recettes sympa, facile et rapide a faire :D merci pour ton blog ^^<br /> Et t'es cake pops sont super bon!!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup de tes compliments Morgane,cela me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Les Délices de Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
F
De bien belles recettes !<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine, à bientôt,<br /> <br /> Fantaisie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!