750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 10:05

A déguster comme ça ou avec le café, les petits-beurre font le plaisir des petits & des grands !!!!

IMG 4052

 

Ingrédients pour la préparation : (environ 50 petits-beurre)

 

  • 200g de sucre
  • 200g de beurre
  • 12,5cl d'eau
  • 2g de sel
  • 500g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

IMG_4039.JPG1) Dans une casserole,je metes le sucre,le beurre,l'eau et le sel.

Quand le beurre est fondu,je retire du feu et laisse reposer 20min en remuant de temps en temps.

 

2) Dans un saladier,je mélange la farine et la levure puis je rejoute le liquide refroidi.

 

3) Je travaille la pâte à la cuillère puis à la main. J'enveloppe dans du film alimentaire et je place au frais pendant au moins 3h.

 

4) Préchauffer le four à 180°C.

 

5) Je prends ma pâte et l'étale à l'aide d'un rouleau à patisserie.

A l'aide d'emporte pièce,je découpe mes petits-beurre et les dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Je laisse cuire environ 20min.

 

                                                                                                BON APPETIT !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!