750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 19:14

Et voilà un plat que j'adore mangé quand il fait chaud (en hiver aussi d'ailleurs). Idéal pour l'apéro ou même en plat, les rouleaux de printemps à garnir selon ses préférences. Ici c'est au poulet avec une sauce nuoc mam, humm un délice!!!

IMG_6482---Copie.JPG

Ingrédients pour 8 rouleaux de printemps :

  • 8 galettes de riz
  • 100g de vermicelle de riz ou soja
  • 2 escaloppes de poulet
  • du soja
  • des feuilles de menthe
  • de la sauce nuoc mam

1) Je fais cuire dans la poele mes escaloppes de poulet puis je les réserve.

 

2) Je fais boullir de l'eau puis je mets le vermicelle de soja. Je retire du feu 5min puis j'égoutte et les passe sous l'eau froide.

 

3) Dans un saladier d'eau froide,je trempe une galette de riz pendant 10secondes.

Je l'égoutte sur un tourchon et l'étale sur une planche en bois.

 

4) J'ajoute mon vermicelle avec mon soja et je roule.

Puis je mets mon poulet préalablement émincé. Je rajoute des feuilles de menthe et je roule en rabatant les cotés vers l'intérieur.

J'emballe mon rouleau de film transparent. Je réserve au frais avant de servir.

Je recommence avec les autres rouleaux.

 

A servir avec une sauce nuoc mam !!!

IMG_6475.JPG

                                                                                                    BON APPETIT !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est délicieux et très frais<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Valérie <br /> <br /> <br /> Très belle soirée également<br /> <br /> <br /> Les délices de Gwen<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!