750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 17:51

Des beignets au sucre beaucoup moins gras que ceux du commerce qu'on peut fourrer au chocolat ou a la confiture, un régal !!

meli-melo-2674.JPG 

Coté marché :

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 3 oeufs
  • 30g de sucre + du sucre pour la fin de cuisson
  • 50g de beurre
  • 225ml de lait tiède
  • de l'huile de friture

Coté cuisine :

1) Je mélange la farine et la levure. J'ajoute le lait tièdi et le sucre puis je pétris.

Je rajoute ensuite les oeufs et le beurre et je pétris 10min le temps d'avoir une pâte homogène.

2) Je recouvre d'un linge et laisse reposer 1h30.

3) Je fais une boule avec la pâte puis l' étale au rouleau et découpe des ronds puis les dépose sur une plaque et laisser lever pendant 40min.

4) Dans une casserole remplie d'huile de friture, je dépose les beignets 1 par 1 ou 2 par 2 seln la taille de la casserole et les fais dorer de chaque coté. Puis je les roule dans du sucre en poudre.

meli-melo-2673.JPG

                                                                                       BON APPETIT !!! 

les délices de Gwen-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres;;;;;;<br /> félicitations
Répondre

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!