750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 14:03

IMG_3243.JPG

Je ne sais pas vous mais quand j'allais à la boulangerie,il y avait des sachets de bonbons pour 10 francs(oui ça date je sais lol ).

Et dedans il y avait une petite meringue et moi j'en rafollais car on ne les trouvait pas en vente à l'unité.

 

Cette recette est donc un souvenir d'enfance qui même en grandissant,reste tout aussi agréable.

 

Maintenant c'est à vous de tester !!!

 

Coté marché :

  • 3 blancs d'oeufs 
  • 1/2 citron
  • 150g de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • des colorants alimentaires

  Coté cuisine :

IMG_3230.JPG1) J'ajoute aux blancs quelques gouttes de citron

 

2) Je fouette à petite vitesse les blancs puis j'augmente.

J'ajoute les sucres.

 

3) Je continue de battre jusqu'à ce que les blancs deviennent bien fermes.

(Astuce : je retourne le saladier,si ça bouge pas,c'est bon).

 

4) A l'aide d'une poche à douille , je dispose les meringues sur du papier cuisson.

5) Mettre au four pour 2h environ à 90°/100°C.

Pour savoir si c'est cuit,il suffit de tapoter la meringue,si elle sonne creux,c'est prêt.

  BON APPETIT !!!

 

les délices de Gwen-copie-1

                                                                                                                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue aux gourmands !!

Bienvenue à tous les gourmands !!! Je suis Gwen, amoureuse de petites gourmandises (sucrées & salées) et auteur du blog Les délices de Gwen. Vous trouverez dans ce blog toutes mes gourmandises " faites maison " et surtout des recettes simples & accessibles.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé dès la mise en ligne d'un nouvel article.

 

Si vous avez un avis ou une question, surtout n'hésitez pas ! Vos commentaires me font toujours très plaisir !!!!!